Un salon de jardin qui s’intègre naturellement dans la végétation

résine tressée

En saison estivale, les moments conviviaux partagés en famille et avec les amis passent indispensablement par l’aménagement de l’espace extérieur et plus précisément par le bon choix de son salon de jardin. Ce petit guide est destiné à ceux qui souhaitent s’équiper de ce mobilier.

Quel matériau ?

Pour ne pas bousculer l’équilibre de l’espace qu’est votre jardin, ne serait-il pas plus intéressant d’opter pour un mobilier qui ne fait plus qu’un avec le paysage ? Et ce ne sont heureusement pas les possibilités qui manquent. Pour qu’on vous livre au plus vite, n’attendez pas pour voir ici les différents salons. Sur cette boutique en ligne spécialisée, vous pourrez choisir entre différents matériaux.

Aujourd’hui très en vogue, c’est la résine tressée qui rencontre le plus de succès. Tant contemporaine que chic, cette matière réinterprète entièrement le cannage classique et traditionnel des meubles de jardin. Vous apprécierez cependant surtout sa légèreté et sa grande facilité de transport. De plus, comme cette matière ne craint ni la rouille, ni le climat marin, vous pouvez parfaitement l’installer dans votre résidence secondaire localisée en bord de mer.

Autrement, le moins cher du marché reste le PVC qui a également les mêmes caractéristiques. Le seul inconvénient du Polychlorure de vinyle est sa faible résistance aux expositions prolongées aux UV. Au fil du temps, le PVC a en effet tendance à se décolorer et à se déformer.

Toutefois, si vos préférences vont vers les matériaux naturels, le bois trouvera parfaitement sa place dans un jardin champêtre. Robinier, acacia, pin, ou eucalyptus, les essences traitées supportent bien les agressions extérieures et les intempéries climatiques. Néanmoins, ne supportant pas bien le froid et l’humidité, les meubles d’extérieur en bois doivent être conservés au sec durant les périodes hivernales.

salon de jardin en fer forgé

Les inconditionnels du métal, quant à eux, se laisseront tenter par l’aluminium, le fer forgé ou l’acier traité. Attention, ils nécessitent de l’entretien et peuvent être lourds.

Quel usage ?

Ne vous emballez pas ! Le matériau n’est pas le seul critère de choix du mobilier de jardin. Il faut aussi bien connaître son utilisation, mais surtout la place dont vous disposez dans votre espace extérieur. Si c’est pour seulement prendre les repas en famille, passez commande d’une table ronde ou carrée pour quatre personnes. Vous êtes souvent très nombreux ? Regardez les modèles avec rallonges livrés avec des chaises pliables : ils n’occupent que très peu d’espace.

Pour ceux qui reçoivent beaucoup leurs collègue de travail ou leurs amis sur leur terrasse ou pour celles qui aiment organiser des fêtes chez elles entre copines, le format salon avec son canapé, ses fauteuils et sa petite table basse sera plus indiqué. Au moment de l’acheter, préférez les modèles qui sont modulables. Vous pouvez ainsi les aménager librement en fonction de vos envies et de vos besoins.

Sinon, pour donner une ambiance de fête dans votre jardin, rien ne vous empêche d’investir dans une table qui fait aussi office de bar. Avec des tabourets en hauteur, vous pouvez installer l’ensemble à proximité de votre cuisine d’extérieur. Enfin, dans le cas des personnes qui passent la majorité de leur temps à bronzer au bord de la piscine, investissez plutôt dans des salons bas avec transats.

Écrit par Elodie le dans Le jardin

Poster un com idéal ?

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : puf4bzw4t8