3 idées de team building d’entreprise que l’on peut faire dans la nature

team-building rafting

Pour sortir un peu du cadre de travail habituel, ou dans l’optique de changer radicalement d’environnement, les activités team building se déroulant en extérieur sont aujourd’hui très prisées, surtout si c’est en communion avec la nature. Ces trois idées ne manqueront pas de vous plaire.

Le rafting

Des idées de team-building se recherchent sur Évènementiel Pro, dans le cas où vous ne savez toujours pas quelle activité proposer à vos collaborateurs et à vos salariés. Et en sachant que ce seront bientôt les fêtes de fin d’années, nombreuses entreprises se ruent sur ces activités pour exprimer leur gratitude à leurs employés méritants. Raison de plus pour faire vos réservations dès maintenant.

Et heureusement que pouvez faire vos prospections sur la plateforme citée précédemment. Ainsi, pour ceux qui veulent surfer sur les grandes tendances du moment, l’engouement est aujourd’hui aux activités sportives se déroulant au cœur de la nature. Le rafting arrive alors en tête de liste.

Les amateurs de sensations fortes ne diront sans doute pas non à une petite montée d’adrénaline le temps d’une ou de plusieurs descentes rapides sur une rivière. L’objectif est ici de favoriser l’esprit d’équipe et la camaraderie. Bien sûr, pour assurer la sécurité des participants, le rafting sera entièrement encadré. Des moniteurs et des guides seront à bord du radeau pneumatique.

Les olympiades

Toutefois, si l’objectif est de surtout développer l’esprit de compétitivité, rien ne vaut une olympiade. Qui plus est, cette petite compétition sportive peut être programmée tout au long de l’année. Nous entrerons bientôt en saison hivernale ? Pas de problèmes, les team-building aussi peuvent se dérouler en montagne.

Tignes, Val Thorens, Chamonix-Mont-Blanc, Jura, l’Alpe d’Huez… Les possibilités sont très diversifiées entre les courses en chien de traineau, les randonnées compétitives en raquette, ou encore les descentes en luge. Sinon, il y a aussi les initiations au biathlon et au parcours d’orientation à l’aide d’un GPS. Sans oublier le concours par équipe de construction d’igloo.

Et comme toute compétition qui se respecte, les médailles seront remises aux vainqueurs, mais surtout à tous les participants à la fin de la journée. Souvent en soirée, l’olympiade se clôture par un dîner accompagné d’une dégustation de vins chauds locaux. Le tout dans une atmosphère conviviale et chaleureuse.

Les ateliers ludiques écolos

ateliers reforestation

Mais saviez-vous que ces temps-ci, les team building axés sur la protection de l’environnement et le développement durable rencontrent aussi beaucoup de succès ? De nombreuses entreprises se laissent en effet séduire facilement par ce concept.

Et parmi les activités aujourd’hui très en vogue, la reforestation figure en bonne place de par son côté collectif et solidaire, puisque tout le monde peut y participer. Généralement, le challenge est ici de planter le maximum d’arbres. Autrement, toujours dans le même esprit, mais dans un style différent, les collaborateurs travaillent ensemble sur la création et sur l’aménagement d’un espace vert dans l’enceinte de la société.

Enfin, pour ces dames, vous pouvez leur suggérer un atelier cosmétique de développement durable où on les initiera à la fabrication de produits de beauté. Les matières premières utilisées seront cent pour cent naturelles et écologiques.

Écrit par Elodie le dans La nature

Poster un com idéal ?

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : rvxu9a87jg