3 races de chiens qui aimeront vivre dans la nature plutôt qu’en ville

Il existe des chiens qui sont plus enclins à vivre à l’aise dans de grands espaces que confinés dans des appartements en ville. La plupart de ces races ont des gènes de chasseurs, ce qui explique leur amour pour ce genre d’environnement. La campagne leur permet aussi de se dépenser autant qu’ils le veulent.

épagneul breton, chien de la campagne

L’Epagneul Breton

L’Epagneul Breton se caractérise par son pelage dense et soyeux, ses oreilles larges, courtes, mais tombantes ainsi que ses yeux très expressifs. Ce chien développe un flair exceptionnel et se distingue aussi par ses talents de chasseur. Ses origines sont plutôt controversées. Si certains disent qu’il vient du centre de la Bretagne, d’autres hypothèses avancent qu’il serait plutôt issu du croisement de Setters, de Pointers et de Springers anglais. Très sociable et obéissant, l’Epagneul Breton peut se plaire dans tous les environnements.

Cependant, afin d’assurer son bien-être, il vaut mieux lui offrir de grands espaces. Ses origines de chien de chasse sont encore omniprésentes même s’il est surtout utilisé désormais comme animal de compagnie. Les jeux en plein air, les sorties en forêt, les longues promenades avec sa famille sont autant d’activités qu’il apprécie énormément. Mais attention, l’Epagneul Breton peut parfois se montrer très têtu, les maîtres doivent apprendre à élever un chien de cette trempe en étant ferme.

beagle, chien de chasse

Le Beagle

Difficile de résister à cette bouille si attendrissante. Le Beagle est d’ailleurs l’une des races les plus prisées en Europe. Il se distingue par sa taille moyenne et son physique bien proportionné et plein de grâce. Ce chien possède une tête en harmonie avec son corps, des yeux expressifs, un museau court, des oreilles portées haut et plutôt longues ainsi qu’une robe généralement tricolore. Il vient d’Angleterre et était à l’époque très apprécié pour chasser le sanglier, le lièvre ou le renard.

D’ailleurs, la reine Élisabeth, elle-même, possédait plusieurs Beagles qui lui servaient de chiens de compagnie ou de chiens de chasse. Par ses origines de chasseur, cette race exprime beaucoup de vitalité. Le Beagle a besoin d’évoluer dans les grands espaces pour courir partout et pour se sentir bien. Il sera heureux de partager des instants privilégiés avec ses maîtres à travers des activités comme rapporter un bâton ou le frisbee ou encore jouer à la balle. Avis à ceux qui n’ont pas trop le temps de s’en occuper : cet animal n’aime pas la solitude.

braque allemand, chien qui a besoin de la nature

Le Braque allemand

Son allure racée et sa puissance sont autant de signes permettant de reconnaître le Braque allemand. Ce dernier développe une tête bien dessinée et sèche, de très grandes oreilles qui tombent le long de la tête ainsi qu’un museau allongé. Il affiche aussi parfois des mouchetures ou des taches blanches sur sa robe. Cette race originaire d’Allemagne, comme le laisse entendre le nom, a été développée pour la chasse du gros gibier.

D’ailleurs, en raison de ses origines de chasseur, le Braque allemand possède beaucoup d’énergie et fait preuve d’un dynamisme important. C’est pourquoi il ne supportera pas de rester enfermé dans une maison et préfèrera le grand air pour se dépenser. Calme, tranquille et intelligent, ce chien est un animal de compagnie par excellence, même pour les enfants.

Écrit par Elodie le dans La nature

Poster un com idéal ?

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : ykghzhmncc